Nos guides d’achat d’équipements
pour le bivouac

La raison d’être de Bivouaqueur, c’est de vous aider, vous aiguiller et vous informer au mieux sur les équipements de bivouac (et par extension de randonnée et de trekking). Et oui, nous sommes comme vous : avant d’effectuer l’achat d’un produit outdoor, nous aimons bien s’y intéresser de plus près, notamment vis-à-vis de ses caractéristiques, sa plage d’utilisation ou encore sa durée de vie. Vous êtes donc au bon endroit si c’est cela que vous recherchez !

Les équipements de bivouac principaux

guide tente bivouac

Guide d'achat

Article central d’un bivouac, la tente reste une achat qui s’avère difficile à effectuer, tant les références sont nombreuses sur ce marché et leurs caractéristiques différentes. Découvrez donc tout ce qu’il faut savoir à propos des tentes de bivouac et de camping en cliquant ci-dessous.

Guide d'achat

Pièce maîtresse là aussi d’un bivouac réussi, le sac de couchage nécessite une réflexion approfondie avant l’achat, qu’il s’agisse d’un sac de couchage purement estival, d’un 3 saisons ou d’un sac grand froid. Caractéristiques, dimensions, types d’isolation, tissus… étudions cela ensemble maintenant !

Guide d'achat

Certains disent qu’il ne sert à rien d’avoir un excellent sac de couchage si notre matelas de sol est de mauvaise qualité ou inadapté à la situation rencontrée. Et c’est tout à fait vrai ! Trop de personnes pensent encore qu’avec un bon sac de couchage, rien ne peut vous arriver. Détrompez-vous : le matelas de bivouac est au moins aussi essentiel car c’est bien celui-ci qui vous isolera du froid et de l’humidité provenant du sol. Pas votre duvet ! Cliquez ci-dessous pour en savoir plus à ce sujet.

Guide d'achat

Manger chaud en bivouac ne doit pas être un luxe ! Encore faut-il avoir le bon réchaud à gaz, c’est-à-dire un réchaud fiable, performant et peu consommateur de gaz. Voyons ça de plus près avec notre guide d’achat dédié aux réchauds de bivouac.

Les équipements de bivouac secondaires

Guide d'achat

Véritable allié du sac de couchage, le sursac de couchage permet à ce dernier de rester au sec quelles que soient les conditions et ainsi de ne pas altérer ses performances. Conçu dans plusieurs matières différentes et proposé à quasiment tous les prix, le sursac de couchage mérite donc qu’on s’y attarde avant d’effectuer un achat pour une utilisation en bivouac.

guide accessoires bivouac

Guide d'achat

À venir

À venir

guide accessoires bivouac

Guide d'achat

À venir

À venir

Bivouaqueur, une aide efficace pour les débutants en bivouac

J'étais complètement perdu dans mes recherches. Bivouaqueur m'a permis d'en savoir vraiment plus sur les sacs de couchage : j'ai ainsi pu faire mon achat de manière pertinente et en toute connaissance de cause. Merci pour tous ces conseils !
Nicolas Bornand
Bivouaqueur amateur